TrueMatch de WITec

Montag, 19.03.2018

TrueMatch - un nouveau logiciel pour manipuler les spectres Raman et les bases de données. WITec, le fabricant de systèmes d'imagerie 3D Raman, lance TrueMatch, un puissant composant logiciel de dernière génération qui rend les données Raman plus faciles à évaluer. À l’aide de TrueMatch, l’utilisateur a accès à l'ensemble des spectres et peut rechercher dans les bases de données les spectres de référence appropriés afin d'identifier les composants de l’échantillon.

TrueMatch permet également à l’utilisateur de créer ses propres collections.TrueMatch a été intégré dans le logiciel WITec Project FIVE en tant qu’outil autonome permettant d’enregistrer les données expérimentales de la microscopie Raman directement dans le post-traitement. Le degré de concordance entre chaque spectre et les spectres de référence sera affiche automatiquement, à partir de ses propres banques de données ou de banques de donnés externes. Le nouveau logiciel permet une évaluation rapide, étant donné qu’il peut analyser plusieurs spectres simultanément et identifier les composants contenus dans les échantillons.

Les spectres mixtes constituent un défi particulier dans l'analyse des données. Grâce aux techniques de démixtion intégrées dans TrueMatch, les spectres peuvent être filtrés et analysés. Le résultat en est une image Raman qui visualise de façon précise la distribution des molécules et de certains constituants chimiques dans l'échantillon. Les utilisateurs peuvent également sauvegarder des enregistrements, créer leur propre base de données et utiliser cette précieuse ressource pour une analyse approfondie lors d'autres expériences.

TrueMatch est compatible avec un grand nombre de base de données, en particulier avec les bibliothèques de spectres de ST Japan, que l’utilisateur peut accéder directement.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter M. Christoph Mareischen par e-mail ou par téléphone au +4144 940 99 55.

Vous trouverez davantage d'information sur le site suivant: witec

Bildschirmfoto 2018 03 12 um 08.42.24