EDX / WDX / EBSD

EDX

La microanalyse à l’aide du microscope électronique est un procédé largement utilisé pour la détermination des éléments au moyen de l'enregistrement d'un spectre. Par Thermo Fisher, Oxford Instruments et EDAX Ametek nous introduisons des fournisseurs établis qui offrent une variété de possibilités avec une utilisation intuitive et conviviale. Le système propose une large gamme d’options, de l’analyse simple de l'élément à la reconnaissance automatique des phases du dossier bibliothèque. Nous convaincrons volontiers les intéressés par une démonstration des avantages de ce produit.

WDX

Le principe de l'analyse dispersive en longueur d’onde avec des résolutions de 3-20 eV représente une alternative intéressante, si une meilleure résolution est nécessaire ou si l'analyse quantitative des petites quantités doit être déterminée. Par la méthode de mesure séquentielle, le temps de détermination est néanmoins significativement plus long. Avec WDX nous vous aiderons à surmonter les barrières de l'analyse dispersive.

EBSD

La diffraction d'électrons rétrodiffusés (en anglais Electron Backscatter Diffraction - EBSD) est une technique permettant de mesurer l'orientation cristallographique de nombreux matériaux. Les électrons rétrodiffusés et diffractés par l'échantillon sur l'écran phosphorescent se rencontrent pour former les lignes de Kikuchi, détectées par la caméra CCD. Les applications typiques de cette technologie sont la détermination des textures, l’observation de l'évolution des structures au moyen de la température ou la transformation de phase des matériaux amorphes et nanocristallines.

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur le dispositif contactez-nous pour toutes questions.

 

info@gloorinstruments.ch