cryoRaman de WITec et attocube

jeudi, 22.07.2021

L'innovateur en imagerie Raman WITec GmbH et le spécialiste de la microscopie cryogénique attocube systems AG ont lancé conjointement cryoRaman. Ce système d'imagerie Raman cryogénique intègre la technologie de pointe du cryostat et du nanopositionneur d'attocube avec la sensibilité et la modularité réputées de la série de microscopes corrélatifs alpha300 de WITec. Pour la première fois, l'imagerie Raman aux températures les plus basses dans des champs magnétiques élevés est maintenant facilement accessible avec une résolution spatiale inégalée.
 
Conçu pour répondre aux défis existants et émergents, cryoRaman offre des longueurs d'onde d'excitation allant du VIS au NIR avec des spectromètres optimisés, des températures de fonctionnement de 1,6K à 300K, des champs magnétiques élevés, des objectifs cryogéniques Raman spécifiques brevetés et une platine de balayage piézoélectrique d'une précision exceptionnelle.
 
"Nous avons vu l'intérêt pour le Raman cryogénique croître rapidement et s'étendre au-delà du noyau initial des groupes de recherche sur le graphène et les nanotubes de carbone", a déclaré Florian Otto, responsable du secteur commercial "Instruments Cryogéniques" chez attocube. "Nous avons décidé, en collaboration avec WITec, de répondre aux exigences expérimentales de plus en plus variées de cette base élargie d'utilisateurs. cryoRaman est la concrétisation réussie de cet effort visant à redéfinir la caractérisation chimique à basse température en termes de convivialité, de flexibilité et de capacité franche."
N'hésitez pas a nous contacter pour avoir des informations sur ce produit.
WITec cryoRaman lab setup3